Modes emploi / FAQ

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Dossier en création

Qui doit s'inscrire ?

Toutes les familles doivent compléter un dossier afin de valider leur droit aux tarifs préférentiels Gens de Pays.   Une famille = un dossier.
Dossier déjà créé : sélectionnez "Je suis déjà inscrit" et accédez à votre dossier avec votre identifiant et votre mot de passe.
Nouveau dossier : sélectionnez "Je m'inscris".

Qui est le demandeur ?

Dossier Bénéficiaire : le demandeur est le membre de la famille dont le lien de parenté est le plus proche du Bénéficiaire initial (ex : conjoint, enfant)
Dossier Résident : le demandeur est le chef de famille.
Remarque : un enfant de moins de 18 ans ne peut pas être le demandeur et créer un dossier.

 Qui sont les membres ?

Dossier Bénéficiaire :
  • 1ère génération : le Bénéficiaire initial et son conjoint
  • 2ème génération : les enfants ainsi que leurs conjoints respectifs
  • 3ème génération : les petits-enfants ainsi que leurs conjoints respectifs
  • 4ème génération : les arrières petits-enfants
Dossier Résident :
  • Le demandeur et son conjoint
  • Les enfants domiciliés chez les parents
  • Les enfants scolarisés dans nos communes (voir ci-dessous)
  • Les étudiants scolarisés hors Canton et à charge
  Remarque : Seuls les enfants en ligne directe peuvent être considérés comme membres. En cas d'adoption, seuls les enfants ayant bénéficié d'une adoption plénière sont considérés comme descendants directs. Nous contacter pour toute demande particulière.
 

Enfants scolarisés en 2019-2020 :

  • Les enfants scolarisés dans nos communes doivent être rattachés au dossier d'un ou des parents, Résidents ou Bénéficiaires.
  • Les demandes ne sont plus gérées par les établissements scolaires
  • Enfants inscrits dans un Club des Sports ou Ski Club partenaire de la station de la Plagne : ne les ajoutez pas, les forfaits sont gérés par les clubs.
  • Informations complémentaires : cliquez ici

Puis-je compléter mon dossier en plusieurs fois ?

Vous accédez à votre dossier à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe.
Vous pouvez modifier, ajouter et supprimer des membres et des documents.
Une fois votre dossier traité par nos services, il ne sera plus modifiable. Pour toutes demandes, nous contacter via la rubrique "Mes Messages".

J'ai fait une demande l'année passée

Dossier Bénéficiaire : votre dossier est déjà transmis. Vous pouvez acheter vos forfaits.
En cas de modification (ajout ou suppression d'un membre, correction, ...) : nous contacter via la rubrique "Mes Messages".

Dossier Résident : vérifiez les données de votre dossier. Vérifiez et  ajoutez les documents demandés dans la rubrique "Mes Documents". Transmettez votre dossier.

Remarque : Afin de valider votre demande, des documents complémentaires pourront vous être demandés.

Je n'arrive pas à insérer un document

Le document est trop volumineux ou le format ne correspond pas : vérifiez les formats préconisés.

Il me manque un document

Complétez votre dossier, puis Transmettez-le et indiquez dans la rubrique "Mes Messages" que vous ajouterez le document manquant d'ici peu.
 

Dossier transmis

Puis-je encore le modifier ?

Vous pouvez ajouter des documents ou envoyer un message.
Toute autre modification dans les rubriques "Mon Compte" ou "Mes Membres" devra faire l'objet d'une demande via la rubrique "Mes Messages".

J'ai transmis mon dossier, que se passe t'il ensuite ?

Vous serez informé par mail sous 6 semaines maximum du traitement de votre dossier et de la marche à suivre pour commander vos forfaits.
 

Commande de forfait

Comment acheter mes forfaits ?

Après validation de votre dossier, vous recevrez par mail, une invitation à vous reconnecter sur notre site.
Vous y trouverez un lien direct vers le site de vente en ligne dans la rubrique : "Mon dossier / Commander mes forfaits".
Vous devrez vous identifier avec la même adresse mail et le même mot de passe.
Lors de la procédure d'achat, une photo d'identité sera demandée à tous.
Les détenteurs d'un forfait la saison passée, devront saisir leur N°WTP inscrit sur leur ski-carte (8-3-3 caractères / le caractère 0 est toujours un 0 zéro, pas un O) En cas de perte, voir ci-dessous.

Important :
Les tarifs des forfaits sont disponibles dans la rubrique "Conditions / Aides" une fois connecté à votre dossier.
Tarif du support : 1€ par nouvelle ski-carte; support rechargeable et non remboursable.
Le règlement se fait par carte bancaire (sauf AMEX).
Une partie de la commande peut être payée en E-chèques vacances (coupons de 60 euros spécifiques utilisables uniquement sur les sites de vente en ligne)
 

Perte de forfait

J'ai perdu mon forfait ?

Avant la commande:
Dans le site d'achat en ligne : passez la commande et sélectionnez "J'ai déjà une ski-carte : Non".
Un nouveau forfait vous sera envoyé par la poste après règlement de 1€ par ski-carte (délai de 7 jours).

Après la commande :
Vous devrez faire une déclaration de perte en point de vente à compter du 14 décembre 2019.
Un nouveau forfait vous sera  remis sur présentation du récapitulatif de votre commande.
9 € de frais de traitement seront appliqués par forfait perdu.

Les points de vente :
 
  • Plagne 1800, Plagne Centre, Aime 2000, Plagne Villages, Plagne Soleil
  • Bellecôte, Belle Plagne
  • Champagny
  • Montalbert
  • Montchavin, Les Côches

Divers

Je veux changer mon profil (ex : je suis inscrit en Résident mais je suis aussi Bénéficiaire) ?

Merci de contacter le service clients via la rubrique "Mes Messages".

Comment puis-je acheter mon assurance saison (Carré Neige Saison ou Carte Neige) ?

Vous trouverez toutes les informations en cliquant ici sur "Informations" ou en bas de la page d'Accueil.

Je n'ai pas utilisé mon forfait, puis-je demander un remboursement ?

Pour tout renseignement, adressez votre demande  :
par e-mail à l'adresse suivante : ventes@ski-laplagne.com
ou par courrier à : SAP - Relation Clientèle - La Cembraie - BP 57 - 73214 AIME Cedex

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